LYON ART PAPER

Édition 2022

8ème ÉDITION SALON DE DESSIN CONTEMPORAIN


Du 12 au 16 octobre 2022
Une édition où se côtoieront 64 artistes internationaux, nationaux et locaux ; le prix du jury 2021 Svetlana Arefiev et l’invité d’honneur figure de proue de la « figuration LIBRE » au style personnel éclatant : Robert Combas et 5 artistes « guests » proche de lui.

Palais de Bondy, 18/20 quai de Bondy 69005 Lyon
Entrée gratuite
Accessible par ascenseur ♿️

Ouverture au public
Vernissage inaugural : mercredi 12 octobre de 18h à 21h
Jeudi 13 octobre de 12h à 18h
Vendredi 14 octobre de 12h à 18h
Samedi 15 octobre de 11h à 18h
Dimanche 16 octobre de 10h à 16h

HORAIRES D’OUVERTURE
Mercredi 12 octobre 2022 :
- visite presse et médias* Lyon Art Paper 2022 à 17h00
- vernissage inaugural Lyon Art Paper 2022 de 18h00 à 20h50**

Ouverture au public
Jeudi 13 octobre de 12h à 18h
Vendredi 14 octobre de 12h à 18h
Samedi 15 octobre de 11h à 18h
Dimanche 16 octobre de 10h à 16h
(* L’ouverture à 16H30 est réservée à la presse exclusivement ; le public est attendu à partir de 18h00. **Le Palais de Bondy ferme à 21h00 précise).


➡️ ➡️ ➡️ RETROUVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX
Lyon Art Paper @lyonartpaper
Société Lyonnaise des Beaux Arts @lyonspringart


Lyon Art Paper


➡️➡️ MEDIA KIT EN LIGNE
À télécharger en version zippé à la page Media Kit




Le catalogue sera en vente à l’accueil du salon, voir un Extrait de notre Catalogue

Extrait catalogue 2022 Lyon Art Paper


La 8ème édition du salon LYON ART PAPER se prépare

Comme les années précédentes, la sélection 2022 se caractérise par un surcroît d’exigence du jury pour des œuvres spécifiquement réalisées pour le salon par les artistes retenus au printemps (appel à candidature de mi-janvier à mi-mars). L’association SLBA, organisatrice du salon de dessin contemporain, constate une augmentation régulière du nombre de candidatures.
70 ARTISTES INTERNATIONAUX, NATIONAUX ET LOCAUX
Une sélection pointue de 64 artistes contemporains, majoritairement indépendants, quelques-uns présentés par des galeries.
Un Invité d’honneur Robert COMBAS, accompagné d’artistes proches : Aldo BIASCAMANO, Christophe COSENTINO, Marc DURAN, Lucas Mancione, TOPOLINO.
Svetlana AREFIEV, Prix du jury présidé en 2021 par Carole Benzaken.
Flyer 2022
Depuis sa toute première édition, Lyon Art Paper valorise et fait la promotion des artistes et de leurs œuvres présentées au salon. Chaque année, cet éventail artistique de qualité est proposé à la vente et plus d’une centaine d’œuvres originales, accrochées ou tirées des cartons, est acquise par les visiteurs, collectionneurs novices ou renommés. La fourchette des prix peut s’étendre d’une centaine d’euros à quelques milliers d’euros.


Thierry Odin, président de la SLBA
« La réputation de notre salon dépasse maintenant les frontières : cette année nous aurons le plaisir d’un accrochage mixant artistes locaux, régionaux, nationaux et internationaux avec les œuvres d’artistes venus d’Italie, du Canada, d’Iran, du Japon, de Suisse, de Syrie. Tous seront présents pour des échanges avec nos visiteurs. Tel est l’ADN de notre événement : développer les rencontres entre artistes et publics, initiés ou non, dénicher de nouveaux talents et valoriser, promouvoir leur travail. Nous invitons aussi les artistes qui participent à nos salons à venir rejoindre notre organisation pour nous accompagner dans la réalisation de chaque nouvelle édition. Ainsi la scénographie est, chaque année, mise en œuvre par un combo d’artistes et membres de l’association. »