DEVENIR PARTENAIRE

Parrainer un artiste

Encourager la création artistique contemporaine

Les salons organisés par la SLBA sont ouverts aux artistes et aux galeries avec une forte volonté de privilégier la relation entre l’artiste le grand public et les amateurs d’art. La SLBA ne reçoit pas de financement public. Ce sont les artistes et les galeries qui soutiennent entièrement chaque organisation et les moyens de présentation au public.
En ce sens et afin de soutenir la création artistique et les artistes qui exposent au sein des salons organisés chaque année, la SLBA a imaginé une nouvelle forme de parrainage pour favoriser la participation des artistes.
Cette offre s’adresse aux entreprises mais aussi aux particuliers amateurs d’art qui souhaite soutenir financièrement un artiste et l’aider, l’encourager à se faire connaitre, à développer ses réseaux, à participer à nos salons.

Avantage Fiscal

Quelle que soit la modalité choisie, votre entreprise bénéficie des conditions créées par la loi sur le mécénat : réduction de l’impôt sur les sociétés de 60% sur les sommes versées ou les services fournis.

En savoir plus, contactez

Michèle NOBLE, Responsable des partenariats
michelenoble chez free.fr - 06 52 45 55 96

Françoise SOUCHAUD, Responsable communication
souchaud.francoise chez orange.fr - 06 87 95 17 98

« Parrainer un artiste »

L’art est un vecteur des valeurs et de l’image de votre entreprise. En soutenant les artistes, votre entreprise participe activement à la création contemporaine.

Une offre partenariale pour la prise en charge financière de la participation de l’artiste à nos salons. Elle concerne toutes les entreprises ou les amateurs d’art qui, publiquement, associeront leur nom à un artiste exposant sur l’un de nos évènements culturels.
Cette action de parrainage spécifique est réservée aux « dépenses engagées dans le cadre de manifestations à caractère culturel ou concourant à la mise en valeur du patrimoine artistique ». Le but étant de faire connaitre son entreprise et sa marque dans une démarche proportionnelle à l’investissement fourni ou de participer sans contrepartie.

Vous vous engagez auprès du ou des artistes à prendre en charge leur participation financière (liste d’artistes et mise en relation sur demande) et bénéficiez de nombreuses prestations de contrepartie :

  • Insertion de votre logo aux côtés de l’artiste soutenu sur le catalogue du salon.
  • Un post Facebook, associé à la présence de l’artiste.
  • Un catalogue du salon.
  • Matériel promotionnel du salon : affiches, flyers, citation dans dossier de presse.
  • Invitation au vernissage et aux nocturnes.
  • Possibilité de visibilité sur le stand de l’artiste : logo, flyers … (géré par l’artiste).

Raisons de soutenir la création contemporaine

Associer votre image à un évènement culturel et accroitre votre notoriété.
Élargir votre plan de communication et entretenir votre réseau.
Rencontrer des artistes et amateurs d’art dans un écrin propice aux échanges.
Avantage défiscalisation : une réduction d’impôts sur les sociétés ou sur les revenus prévus encadré par la loi.