RiverLines VII, 2024
photographie et acrylique sur papier d’art texturé 310 g
50 x 40 cm
LYON ART PAPER/ LES ARTISTES SÉLECTIONNÉS - 2024
BERG, BEA
www.bea-line.de
bea.berg chez web.de
Instagram : be.a.line
La symphonie du silence
Le silence et le calme nous jouent une mélodie orchestrée par la nature. C’est à nous de l’écouter et d’apercevoir leur beauté et magie. Un moment de répit et de contemplation. Nous nous permettons de reculer et de nous concentrer sur l’essentiel. Nous simplifions, abstrayons et nous échappons ainsi de notre quotidien surchargé et complexe. Les petites choses, presque oubliées, sont révélées et gagnent en importance. Leur élégance et leur beauté apparaît d’une manière différente, unique et poétique. Nous sommes invités à nous arrêter, à respirer et à plonger dans un dialogue intérieur.
Un moment de balance, de sérénité et de joie pure.
Une fascination pour des compositions simples et épurées, des formes sobres et des espaces lumineux, se reflète dans ma démarche artistique, influencée par ma carrière d’architecte. Etant tombée sous le charme de la photographie et de l’art minimaliste, je cherche à concentrer l’image à son expression essentielle. Elle permet d’évoquer des émotions, qui sont à la fois fondamentales et universelles.
Des lignes et des formes géométriques ou organiques dans les paysages se marient et définissent ma composition. Un dialogue entre des éléments abstraits et des éléments concrets ne permet d’identifier le sujet qu’en le regardant de plus près. Partant de mes prises de vue minimalistes, je rajoute de la peinture acrylique, des feuilles d’or, des fils de coton ou du papier texturé pour créer un jeu subtil d’ombre et de lumière.