Robert COMBAS invite

Articles de cette rubrique

  • DURAN

    À la manière des maîtres visionnaires, Marc Duran s’est jeté dans la peinture, celle d’où on ressort ébranlé comme d’un rêve étrange mais familier dont on aurait perdu la clef. Boosté par cette fantastique révélation, il s’attèle avec frénésie à la toile, dérouté par sa réelle performance, (...)

  • TOPOLINO

    À mon retour de Los Angeles fin 2019, je me mis à dessiner une série que je trouvais assez psychédélique, peuplée de skateurs, de monstres imaginaires, de têtes de mort, de créatures, de petits pois… Je dessinais cela le soir et à la fin je regardais ces dessins faits quasi mécaniquement et je (...)

  • MANCIONE

    Plasticien, vidéaste et musicien. Lucas Mancione dessine. Des portraits d’animaux chimériques au fusain, à la pierre noire, suaves et nerveux, le geste est libre. Lucas Mancione dessine. Par petits traits resserrés, nets et précis tels des dessins d’enfant appliqués, décalqués. Le matériau (...)

  • COSENTINO

    20 ans dans les années 80. Christophe Cosentino côtoie à Sète et à Paris ceux qui forment un courant artistique à l’époque pas encore nommé : la Figuration Libre. Depuis, il explore des techniques et des supports diversifiés pour des sujets qui le sont tout autant. En 2020, la période de (...)

  • BIASCAMANO

    Depuis 1983, je crée la Mythologie de Sète dans le passé, le présent et le futur.
    Tel un aède, je me déplace de par le monde pour la transmettre.
    La vitesse de l’âme, 2021
    acrylique sur papier
    31 x 24 cm