Adhésion

Créée en 1887, la Société lyonnaise des Beaux-Arts réunit des artistes, des professionnels de l’art et des amateurs dans le but d’encourager la création artistique sur toute ses formes, dans tous les contextes culturels et sociaux, et de faciliter la diffusion du travail des artistes dans la population.

Pourquoi adhérer à la SLBA ?

§ Pour participer, si l’on est membre actif, à la gouvernance de la société à travers ses instances élues : assemblée générale, comité, bureau.
§ Pour participer à la vie de la société et à ses initiatives éventuelles : expositions, conférences, visites, groupes de travail, formations, etc.
§ Pour être informé sur les expositions et autres manifestations organisées par la société.
§ Et, pour les artistes exposants (membres actifs), de bénéficier des services de la société en termes de communication internet et média.

Pour devenir membre actif, il convient d’avoir été sélectionné par un jury à l’une des expositions organisées par l’association.

Pour devenir membre sympathisant, il convient de présenter une lettre motivée de candidature adressée par courriel à contact chez slba.fr L’adhésion devra être agréée par le bureau. Celui-ci dispose d’un pouvoir discrétionnaire pour accepter ou refuser une demande d’adhésion. Il n’a pas à faire connaître les motifs de sa décision.


Cotisation 2018 :

  • pour les membres actifs, elle est réglée avec les frais d’expositions. Elle s’élève à 30€ pour l’année légale
  • pour les membres sympathisants elle est de 50€ (ou plus) pour l’année légale

Formulaire d’adhésion

A remplir (de préférence) en ligne avec Word (ou, par défaut, à scanner et à remplir à la main) et à adresser à contact chez slba.fr