EN BREF

Prix Aralya remis au salon de dessin Lyon Art Paper 2021

Cette année, pour notre salon LYON ART PAPER 2021, notre partenaire Aralya.fr*, a attribué son prix à une de nos plus jeunes artistes exposées issu de la sélection 2021.
L’artiste lauréate est MELF, distinguée pour son étonnant travail de dessin et pour nous avoir transporté dans son univers et fait découvrir son monde imaginaire.
Melf bénéficiera d’un coup de pouce « visibilité »
• 3 mois de visibilité sur aralya.fr dans la rubrique "artiste" : https://www.aralya.fr/artistes/
• un article sur l’artiste,
• La mise en avant dans le bulletin aralya du mois de présentation
Prix Aralya 2021
Sur la photo de gauche à droite : Colette Pagès, Aralya.fr - Melf, Prix Aralya - Thierry Odin, Président SLBA - Svetlana Arefiev, Prix Lyon Art Paper 2021


"Sous le nom d’artiste Melf, je réalise des dessins au stylo encre à pointe très fine. J’utilise la technique d’ombrage en hachures, similaire à l’art de la gravure. Je favorise le format A4 pour mes illustrations mais c’est sur les grands formats que je prends le plus de plaisir à créer.
Par des symboles qui me sont propres, et d’autres universellement connus, je crée des images relatives à des concepts, des émotions.
En tant que femme, je représente beaucoup les corps féminins. Ces femmes sont les personnages principaux de mes récits, elles sont comme la toile sur laquelle mes idées prennent corps. La partie de mon imaginaire qui n’est pas humainement représentable apparaît sous forme de monstres, d’éléments propres au fantastique. Ils font partie intégrante de mon univers. Je vois chacun de mes dessins comme une porte ouverte sur un monde, un morceau de celui-ci s’offrant au public. Libre de toute interprétation, chaque illustration invite le spectateur à en imaginer l’histoire."

MELF au salon de dessin Lyon Art Paper 2021
MELF au salon de dessin Lyon Art Paper 2021
Melf devant son accrochage.

EN BREF