EN BREF

Lyon Art Paper 2018 - Clap de fin

Plus de 1 000 personnes se sont succèdées pour assister au vernissage ouvrant cette édition 2018 le mercredi 10 octobre en présence des artistes et des organisateurs membres de la SLBA. Un format court et dynamique de 4 jours qui permet aux artistes d’être présents sur leur corner, durant toute la durée de l’événement, afin de pouvoir accueillir les nombreux visiteurs (environ 6000) et échanger autour des œuvres exposées.

Un franc succès pour cette 4e édition du salon de dessin contemporain de Lyon.
Une affluence de plus de 1500 personnes en rapport à l’édition 2017. Les retours et le flux des visites montrent que ce ce salon de dessin contemporain devient un événement attendu et incontournable à Lyon.

LYON ART PAPER 2018 a accueilli plus de 72 artistes contemporains de tous horizons, indépendants et de qualité, pour lesquels dessiner est un mode d’expression fondamental, sinon unique. La sélection du jury de la SLBA a montré l’exigence attendu et la volonté affirmée de valoriser leur travail.
L’exposition des dessins de 3 prestigieux dessinateurs issue du fonds et prêté par le centre d’art contemporain de l’abbaye d’Auberive, durant ces 4 jours : Dado, Fred Deux et Davor Vrankic a montré l’ambition de la SLBA et conquis les visiteurs et artistes.

Pour en savoir plus sur cette édition 2018, consultez quelques articles de presse :
Pour paris-art.com :
Le salon de dessin contemporain «  Lyon Art Paper  » réunit pendant quatre jours au Palais de Bondy les œuvres de soixante-douze artistes contemporains qui ont fait du dessin leur médium principal ou unique. L’événement reflète le dessin dans tous ses états, jusqu’au graphisme, aux collages et aux objets tridimensionnels en papier.

Pour artinvar.fr :
Lyon Art Paper : Le papier dans tous ses états à Lyon
[Lyon] Les salons consacrés au dessin continuent leur rentrée et c’est au tour de la Capitale des Gaules d’organiser son évènement artistique. Du 10 au 14 octobre 2018, Lyon Art Paper, salon de dessin contemporain, expose 72 artistes afin de montrer le dessin dans tous ses états : : dessin contemporain, travaux sur papier (collage, origami, objets tridimensionnels), graphisme et autres modes d’expression. Organisé par la Société Lyonnaise des Beaux-Arts (SLBA), ce salon valorise la création contemporaine et met en avant la pluralité des modes d’expression lié à ce médium. Rencontre avec Thierry Odin, président de la SLBA.

Pour artshebdomedias.com :
Ce salon valorise une sélection de 70 artistes contemporains indépendants et de qualité, pour lesquels dessiner est un mode d’expression fondamental, sinon unique. Ils manient la mine de plomb, le pastel, le fusain, la pointe sèche, la gouge ou tout autre instrument et même le pinceau.

Pour lyon-France.com :
Ce salon organisé par l’association SLBA, valorise des artistes contemporains indépendants de qualité, pour lesquels dessiner est un mode d’expression fondamental. Ils nous montrent un travail raffiné et concis sur papier et même avec le papier.

Pour blog-des-arts.com :
Lyon Art Paper 2018, une initiative réjouissante...Le président, Thierry Odin écrit : « Quoi de plus essentiel que le dessin qui permet tout aussi bien de projeter le monde et d’apaiser les anxiétés de l’auteur ? ».

Alors vivement la prochaine édition en 2019 !
L’appel à candidature sera publié sur le site en janvier 2019.

Prochain et nouveau salon
LYON ART TEXTILE qui se déroulera du 6 au 10 mars 2019 à Lyon.
Les dossiers d’appel à candidature seront publiés début novembre.
Les candidatures sont à transmettre avant le 3 janvier 2019.
Le jury de sélection se réunira autour du 20 janvier 2019.