Cent artistes en liberté

Artistes en liberté fait bouger les lignes de la Société Lyonnaise des Beaux Arts, plus vieux salon artistique de Lyon en accueillant sur 600 m² au Palais de Bondy rénové, en plein centre ville, 100 artistes venant de toute la France pour un évènement gai, frais, chaleureux, décoiffant. Venez craquer pour un premier achat, commencer une collection ou la compléter. Pendant 10 jours et sur deux weekend, nous aurons le plaisir de vous accueillir.

du 12 au 22 mai (à 14h) au Palais de Bondy


La première édition d’Artistes en liberté à l’Espace Berthelot à Lyon a montré que ce mode inédit de rencontre entre les artistes et leur public, répondait bien à une attente de tous. (Voir ci-dessous une photo de l’exposition et la copie d’un article du Progrès.)

Cette nouvelle manière d’accrochage, avec la possibilité offerte aux visiteurs d’explorer l’intérieur des présentoirs (bacs) contenant plusieurs œuvres de chaque artiste, induit en effet un rapport aux œuvres plus libre, plus ludique et dynamique. Elle favorise une meilleure disponibilité du public pour découvrir la richesse, la fraîcheur, l’abondance, la diversité de la création d’aujourd’hui, et pour s’approprier les œuvres.

Tout comme les autres manifestations organisées par la SLBA, Artistes en liberté entend contribuer au nécessaire ré-ancrage de l’art dans la cité, dans la société, dans la réalité de l’art, qui est celle de l’émotion, de la poésie, de l’invention, de la mise en forme sensible… toutes choses partageables pour le plaisir.


Société Lyonnaise des Beaux-Arts
23 rue du Cdt Faurax
690006 Lyon


Bondy- La grade salle avant l’installation

Bondy- La grande salle

Bondy- Salle dite des "Rotondes"

Autre vue de la grande salle